13 août 2014

Walt Disney World Package

L'itinéraire plus ou moins fixe (même si il y a eu des changements entre le premier et l'actuel), il était temps de débuter les réservations. La première fut pour une partie importante du trip 2014: Walt Disney World. En tant que grandes fans de parcs d'attractions, la Floride est un véritable paradis et aucun voyage ne serait complet sans une semaine à Disney World! En février 2014 (le 16 pour être précise), après plusieurs simulations les jours précédents et conseils demandés sur divers forums, je me lance et réserve notre package à WDW (Walt Disney World pour les intimes): 7jours, 6 nuits au All-Star Music réservé sur le site UK (http://www.disneyholidays.co.uk/walt-disney-world/).


Pourquoi sur ce site?
1) des promos intéressantes (ici -30%)
2) des tickets ultimate park hopper (on peut passer d'un parc à l'autre sur la même journée + water parks and fun compris) de 14 jours inclus dans le package (on ne sait jamais qu'on déciderait de prolonger le trip :p)
3) une foule d'avantage dont le plus important est une gift card de 150$ (par ici les souvenirs!)

On peut payer la totalité de la réservation ou seulement un acompte de 100£, ce que j'ai fait. Je devrai payé le solde avant le 3 septembre.


Le All-Star Music s'est imposé car c'était tout simplement le moins cher et vu le peu de temps qu'on passe dans la chambre lorsqu'on est à Disney, autant ne pas exploser le budget sur ce point-là. Et puis, cet hôtel, qui fait partie de la catégorie "Value" (les moins chers à WDW: All-Star Movies, Music, Sports, Art of Animation et Pop Century), est plutôt fun comme ces petits frères avec ses figurines et objets XXL et sa thématisation ultra-vitaminée. C'est sûr que si j'avais pu pour le même prix, j'aurais opté pour le dernier né des Value hotels, le Art of Animation. Mais j'ai préféré économiser quelques $$$ pour mieux les dépenser on site!
Je vais bientôt faire la demande de la section Jazz Inn au premier étage, la meilleure section non-preferred apparemment!
Par contre, mini tristesse: on a reçu il y a quelques semaines un mail indiquant que le Food Court (Intermission) de l'hôtel serait en pleine rénovation lors de notre visite. Au revoir Mickey Waffles! Néanmoins, point positif dans ce "malheur": ils nous préviennent!



Quelques jours après la réservation, je recevais mon numéro de réservation US pour accéder à la plateforme de planification de vacances sur le site US (https://disneyworld.disney.go.com): choisir la couleur de son Magic Band et le personnaliser avec son prénom, planifier les journées dans les parcs....et bien d'autres choses qui feront l'objet d'autres articles!

Coût: 841£/2 personnes. Payé: 100£, à payer avant le 03/09: 741£ Payé le 02/09
Site: http://www.disneyholidays.co.uk/walt-disney-world/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire