18 août 2014

Airbnb, appartement à New Orleans

Airbnb est une plateforme de location entre particuliers. Location de chambre partagé, privée ou de logement en entier. Je suis une adepte de ce site depuis leurs débuts et même si ils ont récemment changé certaines de leur policies (comme avoir des recommandations,eg), je pense que je vais leur rester fidèles car je n'ai jamais eu de problème avec eux!


Le principe est simple: tu entre tes dates de séjour, ton lieu et tu choisis ton type de logement + le prix minimum et maximum. Ensuite, il suffit de contacter le proprio pour voir si tout est ok pour ensuite poser une réservation puis un payement. Il faut bien se tenir au courant des conditions d'annulation du propriétaire ainsi que de l'éventuelle caution (chargée seulement si problèmes après les départ) et des frais du site (quand même élevé). Une fois ces infos prises, c'est plutôt un chouette moyen de voyager qui permet de vivre avec des locaux et d'avoir un petit chez soi pendant quelques jours.


Après deux expériences fructueuses (au Japon et à Majorque), je réitère l'expérience pour la Nouvelle Orléans avec un appartement qui m'a l'air très très tenant: maison traditionnelle dans le Garden District, grand salon et salle à manger, cuisine totalement équipée, entrée privée, deux chambres bien décorées...je me réjouis de voir ça en vrai! Et puis ce qui est cool, c'est le parking gratuit dans la rue!


Le soir, je pense bien qu'on optera pour un taxi, historie d'aller boire quelques Hurricane cocktails à Bourbon Street!


Coût: 113euros pour 2 personnes payé le 7 août
Site: https://www.airbnb.fr/rooms/1239987

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire