14 août 2014

Avions

C'est bien beau de réserver des trucs sur place mais si on n'a pas les moyens d'y arriver, rien ne sert de préparer un voyage! Le 25 février 2014, je me suis éveillée (la tête dans le Q) à 4h du matin. Carole m'a sonné, fidèle au rendez-vous et c'était parti pour réserver notre vol.

Pourquoi à cette heure matinale de la nuit?
Pendant plus d'un mois j'ai regardé les prix des vols sur diverses sites (comparateurs, des compagnies aériennes...) et lu beaucoup d'articles sur LE meilleur moment pour réserver ses billets d'avion. Il s'avère que c'est le mardi, pendant la nuit, plus ou moins en février pour un voyage en octobre (réservez entre 10 et 6 mois à l'avance ou 1 mois avant le départ). Surtout que de plus en plus de site comparateur offre les frais de réservation (qui peuvent grimper assez vite) entre 4h et 6h du matin. En se levant pendant la nuit, on économisait 40euros chacune! Ca vaut la peine.

Pour être sûre de ne pas se planter dans les infos passagers (à cette heure-là, les yeux ne sont pas encore bien en face des trous), j'avais demandé à Carole qu'elle me téléphone pour faire la réservation ensemble mais à distance et pour qu'elle vérifie les coordonnées grâce aux Print Screen que je lui envoyais. Après une bonne demi-heure de remplissage et vérification sur GoVoyage.be, on avait nos vols: départ de Bruxelles le 12/10 à 10h45 pour une arrivée à Orlando à 20h50 via Philadelphie et retour le 04/11 à 18h15 via Washington D.C. avec une escale jusqu'au lendemain à 15h15 pour un retour en Belgique le 6 novembre à 7h35. On avait bien du top aux escales, c'était top.

Mais vous savez que nous et les avions, ça fait dix mille milliards...Quelques semaines plus tard, je recevais un premier changement d'horaire mais surtout la mauvaise surprise qu'au lieu d'une escale annoncée sur le site, il y en avait deux! Grrrr...moi qui préfère éviter ça pour que els bagages suivent smoothly! On n'a pas le choix que d'accepter. je check nos statuts sur le site de la compagnie... Tiens donc, je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas encore dit avec qui on volait... On part avec US Airways cette fois et d'après leur site, on aura des avions avec Wifi à l'aller! Yeepee! Bref, nos vols sont bien confirmés, nos places sont chouettes (hublot :p), tout va bien.


Sauf que... il y a un peu plus d'un mois, niveau changement d'horaire. Je vous laisse vous délecter de la magnifique course à l'avion qui s'annonce:
12 octobre 2014
10h45->13h20: Bruxelles-Philadelphie
15h->16h39: Philadelphie-Charlotte
17h55->21h27: Charlotte-Orlando
=> vous voyez qu'à l'aller on a exactement 1h40 pour sortir de l'avion, récupérer les bagages, redéposer les bagages, passer à la douane, chopper notre autre avion! Ca va être chaud patate!
4 novembre 2014
18h15-20h21: Orlando-Washington
5 novembre 2014
15h15-16h19: Washington-Philadelphie
18h30-08h05: Philadelphie-Bruxelles 

On va rire! Mais c'est ça l'aventure! Tout ce que je souhaite ce qu'on ne rate pas notre correspondance à Philly et que nos bagages nous suivent bien pour l'aller! Croisez les doigts pour nous!µ

Ah oui, je ne dois pas aussi oublier de transmettre nos numéros de passeport vu qu'on doit les renouveler!

Site: www.govoyages.be/
Coût: 1116.46euros (soit 558euros/personne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire