20 sept. 2014

FP+ à Walt Disney World

Tout initié de WDW sait maintenant qu'un nouveau système de réservation a été mis en place: MyDisneyExperience avec Magic Bands et cie. D'autres sites et forums en parlent bien mieux que moi. Dans ce nouveau système à plusieurs millions de $$$ est inclus la réservation des Fast Pass nouvelle génération, ces fameux petits tickets qu'on allait chercher pour retourner plus tard à l'attraction avec une attente moindre. Ere technologique le voulant, les FP sont devenus FP+ et surtout virtuels. Il "suffit" de sélectionner trois attractions (parfois en sélectionnant une dans le Tier 1 et deux dans le Tier 2) pour une journée dans un seul parc (un des inconvénients de ce système), sa tranche horaire (quand il y en a encore des disponibles qui nous conviennent) et pouf, les FP+ sont liés à votre réservation et aux Magic Bands (ce bracelet qui sert à tout, tout, tout à WDW: ouverture de chambre, entrée dans les parcs, carte de crédit...).


J'en parlais déjà lors de la réservation des restaurants, aller à WDW demande un peu d'organisation. Pour réserver les FP+, ça peut s'avérer un petit casse-tête. J'avais bien fait mes devoirs en allant sur divers sites de planification comme easywdw et ses cheat sheets (un cadeau du ciel). J'avais fait des itinéraires au poil pour chaque jour dans les parcs. J'avais calculé le jour d'ouverture (30/08) de la réservation des FP+ (60jours avant votre arrivée, vous pouvez les booker jusqu'à 10jours plus tard, donc en général pour tout votre séjour). Bref (à chaque fois je pense à la série humoristique qui eu une vie bien courte), j'étais prête.

Mais voilà, à l'heure pile des ouvertures, alors que j'avais déjà préparé les pages internet sur MyDisneyExperience...hè ben j'ai un peu pesté. Surtout pour une journée...Premier jour tout colle ou presque et j'ai les FP+ que je veux, idem deuxième jour. Mais le troisième, c-à-d le 30octobre au MK, a été une tout autre paire de manches: plus aucun FP+ dispo pour Seven Dwarfs' Mine Train ni pour rencontrer Anna et Elsa. Bref, deux de mes trois FP+. Branle-bas de combat, j'ai du avisé, improvisé, retourné mes itinéraires, réservé, annulé et re-reservé des autres FP+. Je laisse tomber Anna et Elsa au profit d'autres princesses au Fairytale Hall, et je change de mine en me rabattant sur le Big Thunder Mountain. Mais bon, voilà que mon plan du jour est tout à refaire et surtout: on va devoir se taper une heure de queue pour aller voir les diamants des nains. Je crains déjà la réservation du FP+ pour Be Our Guest (qui ouvre 27-28jours avant la date)...


Petite astuce: 3 FP+ par jour mais sur place, une fois ceux réservés utilisés, vous pouvez vous rendre dans différents kiosques pour en récupérer un 4è, 5è voir 6è selon vos heures de retour et les disponibilités!

Je me réjouis de voir le fonctionnement de MyMagic+ afin de juger par moi-même la nouvelle grande innovation de Disney qui reçoit bien des avis belliqueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire