23 juin 2015

Jour 13 (24 octobre 2014) : Naples-Tampa

Itchy Beachy road

Nombre de miles parcourus : +-280miles

Aujourd'hui nous allons naviguer sur la côte ouest de la Floride entre Naples et Tampa. Lorsque je me lève ma cuisse est sur le point de me rendre folle. Pendant la nuit, j'ai soulagé les gratouillements en frottant frénétiquement ma jambe entre les draps et ce matin les piqûres ont un halo bien rouges d'un diamètre de presque 2 centimètres.  clown  Il va absolument falloir que je m'arrête dans un Walgreens ou autre magasin avec pharmacie intégrée. Mais avant, on range la chambre, on s'apprête, on embarque tout dans Abraham et on démarre pour un loooooong trajet...jusqu'au IHOP (www.ihop.com) d'en face de l'hôtel pour le petit déjeuner !  Very Happy



La carte du petit déjeuner est énorme et on a du mal à se décider. Carole opte pour le Sirloin Tips and Eggs, servi avec deux pancakes. Je prends le combi sausages, bacon and Fren toasts et je demande des hash browns à la place d'oeufs. Mon plat est aussi servi avec des pancakes alors j'en demande avec des chocolate chips. On prend toutes les deux un jus d'orange frais. Nos plats arrivent : ils sont énormes ! On se régale avec les pancakes et les 4 sortes de sirop, nos assiettes salées et les jus d'orange. Par contre, une petite chieuse-capriceuse nous agrémentera d'un bruit de fond des plus désagréables ! Avec le tip, on en a eu pour 15$ chacune (et des doggie bags pour les pancakes).





Mon combo French toasts-saussices-hash browns


Les yummy pancakes


Et leur sauce (Butter Pecan -yummyyyy-, Strawberry, Blueberry et Traditionnal Maple Syrup)


Le plat de Carole: boeuf avec oignons et champignons






On quitte le IHOP, pour à nouveau un méga-long trajet : jusqu'au Walgreens du coin. Dans les allées de médocs en libre service, je suis un peu perdue alors je demande de l'aide aux pharmaciens. Pas besoin de dire grand chose, la vue de ma cuisse lui mettra direct la puce à l'oreille. Il me faut de la pommade Hydrocortisol 1% que je peux retrouver dans l'allée C (+-10$ la boîte). C'est fou ce qu'on peut trouver en libre service aux States, y compris des somnifères qui pourraient assommer un cheval. Je prends aussi un spray apaisant (9$). Après ces petites courses et m'être aspergée et pommadée toutes les jambes, on est vraiment parties pour l'aventure !

Nettoyage de vitres


Un petite heure de route nous sépare de notre premier arrêt de la journée, Edison and Ford Winter Estates à Fort Myers. On se gare dans le parking ombragé où d'immenses arbres à mousse espagnole trônent déjà. On a décidé de ne pas dépenser les 20$ pour visiter les maisons de ces deux grands inventeurs américains, on se contentera juste d'observer leur statue et l'extérieur de demeures qui semblent superbes. On reprend l'auto pour se promener dans les rues de Fort Myers, un coin de Floride qui a l'air bien paisible.















Clin d'oeil à Edison


Les maisons








Ceci est l'entrée d'une église


Une moto (moche) à trois roues








Arrêtons-nous dans un parc de quartier








En route pour la plage,  on sera dévié par le trottoir (heureusement qu'ils sont énormes) à cause d'un accident de la route. Un pont surélevé plus tard et ça y est, on aperçoit Fort Myers Beach. On roule le long de la côte et alors qu'on se pose la question de où se parquer sans se ruiner (20$ le parking, merci mais non merci), on s'aperçoit qu'il y a de petits parkings sur le côté juste en bord de plage. Un peu éloigné du coeur de la digue comme on dirait en Belgique, on tourne dans un de ses fameux parkings : juste une petite dizaine de place qu'on occupe en payant au parcmètre situé juste devant la voiture qui au lieu de délivrer un ticket à placer sur le capot passe du rouge au vert et indique directement le temps restant. Un parcmètre personnel en gros ! Et c'est bien moins cher que les gros parkings du centre. En plus il y a moins de monde ! Le soleil brille haut dans le ciel, ça fait un bien fou après ces derniers jours pluvieux. Un ptit coup de crème solaire, une serviette et hop, nous voici les doigts de pieds dans le sable blanc de Floride.  Cool













La brise rend la chaleur agréable et la plage est presque déserte. On en profite pour une séance photos en bonne et due forme avant une petite trempette dans l'eau et un moment assise sur la serviette...aaaah, on a bien bon ! Et dire qu'on est le 24 octobre !!!























Il est temps de reprendre la route pour de nouvelles aventures qui nous amène cette fois bien plus loin jusqu'à Saint Petersburg, non pas la russe pardi (sinon on voyagerait à vitesse lumièèèèèèère) mais celle à 115miles de Fort Myers. La route est assez monotone alors pour se tenir éveillées et pour éviter de me gratter : on mange (des bouts de pizzas de la veille, des M&M's...), on chante super (pas) juste à tue-tête et on invente des bêtises...comme d'hab en gros ! Mais ma cuisse me rend de plus en plus loca, ça gratte à mourir ! Je suis obligée d'avoir un essuie sous les fesses pour ne pas graisser tout le siège avec mon kilo de crème et j'ai dû mettre une mini jupette car je ne supporte pas de contact textile ! Grrrr, saletés de moustiques !





La maison de Barbie




On a fait 1000miles en Floride!




Abraham a soif


Boîte M&M's à 1$






La fin de la route devient sympatoche : on roule au milieu de l'eau et de jolis panneaux nous accueillent à Saint Petersburg. Mais, car il y a toujours un 'mais', Carole a ultra besoin de faire pipi depuis un ptit temps et comme souvent, c'est toujours quand on cherche un fast-food pour soulager une envie pressante qu'il n'y en a guère ! Mais heureusement, Guene est là et nous indique un MacDo un peu plus loin. Une petite pause pipi plus tard, on se dirige vers le Pier de Saint Pete Beach qui a pour particularité...d'être très moche. Ben, il faut dire les choses comme elles sont : une sorte de pyramide inversée aux couleurs flashys digne d'un Rubix's Cube en guise de Pier, ce n'est vraiment pas ce que je kiffe.  silent  Pour un Pier c'est la nostalgie doucette d'un pont en bois qui surplombe l'océan. Enfin, les goûts et les couleurs ein... On ne s'arrête pas spécialement, un petit tour et puis s'en vont. Car l'heure tourne, le coucher de soleil ne va plus tarder et on ne veut pas le manquer.











J’ai prévu d'aller le voir sur une plage, et pas n'importe laquelle, la plage du Don Cesar, ce fameux hôtel rose bonbon. Il nous faut parcourir une dizaine de miles avant d'apercevoir les couleurs Barbie du Loews Don Cesar (3400 Gulf Boulevard, St. Pete Beach, FL, 33706). On se gare juste dans la rue en face où le parcmètre est de rigueur mais seulement jusqu'à 20h. On rentre dans l'hôtel ni vu ni connu par l'entrée à côté du glacier personnel de l'hôtel, Uncle Andy's Ice Cream Parlor. Les couleurs sont luxueux mais sans plus alors on file à l'extérieur au bord de la piscine (dans laquelle on se serait bien baignées). Le soleil descend de plus en plus, donnant une couleur encore plus aigre-douce au Pink Palace. Sans aucune contrainte, on se rend sur la plage où le sable devient frais mais si doux et là, c'est le grand kiffe : un coucher de soleil magnifique, rien que pour nous ou presque. L'appareil photo a crépité pendant ce moment magique. Un couple de jeunes mariés ont aussi décidé d'immortaliser le moment. Je deviendrai même un instant l'assistante du photographe pour tenir le voile de la mariée puis vite le lâcher pour que celui-ci vole au vent. Encore quelques photos, on profite du moment. I love you









































































Alors que le ciel a revêtu différentes teintes bleutées et que le soleil a disparu sous l'horizon, on rentre doucement vers la voiture. Mais avant, on s'incruste sans le vouloir à une réception de mariage qui se donnait à côté de la piscine. On aura droit à un petit apéro à base de riz parfumé et bacon. Razz  Je suis sûre que si on était restée, on aurait droit au champagne et à tout le toin toin mais notre ticket va bientôt expirer alors on ne s'attarde pas.









De retour auprès d'Abraham, on reprend la route pour une bonne heure quart jusqu'à notre destination finale de la journée, Tampa. Le dernier bout de route est fatiguant : entre les chatouillis incessants, la fatigue et les bas côtés monotones, j'en ai marre (et pourtant j'aime bien conduire, surtout aux USA). Neutral  Mais heureusement, on aperçoit notre destination, le Quinta Inn & Suites (http://www.laquintatampabuschgardens.com/, 9202 North 30th St, Tampa, FL 33612). Une super adresse : pour 90$ la nuit vous loger juste en face du parc Busch Gardens (on voit et entend les attractions du motel). En prime, pas besoin de payer le parking du parc puisque vous pouvez vous y rendre à pattes (hop, 15$ d'économiser) ! Il est 20h30, on fait rapidement le check in après s'être vite garées dans un des rares places restantes pas trop loin de l'ascenseur.

Devinez, on se retrouve encore au dernier étage. silent  Mais au moins, cette fois, les membres du personnel sont sympathiques. On prend tout ce dont on a besoin pour la nuit hors d'Abraham, on découvre rapidement la chambre (typique d'un motel : deux grands lits, TV, salle de bain et évier séparé) et hop, on repart. Il est déjà tard et aimerait bien manger avant de se coucher.













Aux portes de Busch Gardens




La piscine du motel


J'avais repéré un restaurant de la chaîne Olive Gardens (http://www.olivegarden.com/home)à 5 minutes à pieds du motel (je n'ai pas trop envie de reprendre l'auto après 7h de route sur la journée). Cette chaîne est connue pour ses plats de pâtes gargantuesques, c'est ce qu'il nous faut ! On optera pour un menu (et non, pas les pâtes à volonté) salade et pâtes. Ce sera la Caesar salad, Fettucini 4 fromages pour Carole et Garlic Alfredo Penne pour moi. Comme boissons, on prend toutes deux une Strawberry-Passion fruit Limonata qui était délicieuse et rafraîchissante. La salade (avec parmesan frais)  arrive dans un grand bol avec des breadsticks. Ca fait du bien de manger un peu frais et de la verdure, en plus les breadsticks sont bien bons. Puis les plats de pâtes arrivent : Carole se retrouve avec une sauce tomate alors que normalement elle a demandé des 4 fromages...weird mais mes pâtes comme les siennes sont bien bonnes et je ne parviendrai pas au bout de mon assiette. Notre serveur, bien qu'âgé, était dynamique et sympathique. En gros, on a passé un bon moment pour 18$ chacune avec le pourboire. Very Happy







La limonata


Caesar Salad


Breadsticks


Garlic Alfredo


Les pâtes de Carole


On rentre doucement au motel, on prend notre douche, on grignote un bout de pancakes comme dessert, je me drogue de cortisone et hop, au lit. Demain, une grosse journée nous attend : la partie parc d'attractions du périple débute !  rabbit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire