20 avr. 2015

Jour 9 (20 octobre 2014) : Miami

Mini-Party in the city where the heat is on

Nombres de miles parcourus : environ 56miles

A 7h30, le réveil sonne. Je me sens fatiguée, un ptit rhume pointe le bout de son nez Sad
Le temps s'annonce chaud (86F), humide et orageux, un temps typique de la Floride. On ne démarre qu'à 9h15, je suis un Diesel aujourd'hui !

On part à la découverte de Miami, en voiture comme tout bon ricain. Notre première étape de la journée vise à remplir nos estomacs et me donner de l'énergie, direction le 11th Street Diner. Le nom ne vous dit sûrement rien mais le look de ce diner américain dans un wagon en inox blinquant vous emmènera tout droit dans nombreux films et clips comme celui de Will Smith « Miami » (of course, même si dans le clip, il situe ce diner à Philadelphie). On trouve un parking extérieur à parcmètre dans une rue en face à environ 100mètres. On met 2$ (1,75$/heure) dans la machine ainsi que notre plaque d'immatriculation (pas de ticket, on pay-by-plate) et on marche jusqu'au diner sous le soleil floridien. Une bien belle journée s'annonce bien que l'humidité de l'air se fait ressentir.









Oui, y a des ouvriers qui papotent au milieu de la route!


Parking


Abraham dans son spot de parking








Il n'est plus très tôt et en plus on est en hors saison, donc on nous place directement sur une banquette à l'intérieur (il y a aussi une terrasses climatisée -ben oui, on est aux States-). Le menu est alléchant mais je reste dans les classiques avec des chocolate chips pancakes (2 short stacks) pour 8$. Carole se laisse tenter par le Breakfast Burrito. On arrose tout cela d'eau. Mes pancakes sont méga délicieux, les meilleurs que je mangerai de tout le séjour grâce à ces pépites de chocolat croustillantes et l'intérieur moelleux. Yummy. Very Happy Je ne finirai pas tout même si j'aurais bien voulu. On paie 10$ avec le tip.







Super set de table








Mes so yummy pancakes


Breakfast burrito










En chemin vers la voiture, on s'arrête à une grosse boutique de souvenirs. Il nous faut quelques souvenirs de Miami pour les proches et on se dit qu'en dehors des hauts-lieux touristiques ce sera moins cher. Et en effet, on trouve de bonnes affaires comme 3porte-clés ou magnets pour 10$. On fait nos emplettes et comme je dépasse les 30$, j'aurais même droit à un sac shopping offert rose fluo ! Cool !

On récupère Abraham pour se déplacer à notre nouveau parking préféré, celui de la 7th Street. 1$ de l'heure, on ne va pas se priver ! On gare l'engin et alors qu'on devait surtout se promener, on se laisse à nouveau distraire par un peu de shopping : Sephora (j'achète pour 27$ : vernis et eye-liner) et Victoria Secret (79$ pour un ensemble) auront raison de nous.



Sephora






Victoria's Secret














On reprend notre chemin de base pour découvrir Ocean Drive et ses bâtiments Art Déco pastels de jour. C'est vraiment joli et de jour, on voit la plage ! Cool Nos orteils nous y obligent : direction la plage. On se doit d'aller remuer les orteils dans le sable de South Beach. Le soleil se cache un peu pourtant la luminosité est très importante, impossible de se promener sans lunettes de soleil, surtout avec ce sable blanc. Plus on avance, plus on se retrouve devant une autre carte postale de Miami: le sable blanc, la mer, les buildings en fond et les cabines de sauveteurs colorées. Par contre, pour rejoindre l'océan il faut marcher assez longtemps... la trempette se mérite ! On pose nos paquets dans le sable afin de profiter quelques instants de la brise marine, du bon temps et du paysage. Qui plus est, il y a vraiment une coupure avec le côté bling bling et bruyant d'Ocean Drive, ça fait du bien.
Aaaah, la douceur de vivre floridienne...







Chemin vers la plage




















































Oui, oui, la plage ferme à minuit!




Drôle d'engin






Faune locale


















Voiture en or ou presque ^^






Un autre spécimen de la région
 

Retour au parking pour payer notre dû (3$), il nous reste encore bien d'autres coins à visiter et le premier sur la liste est le quartier plus résidentiel de Coconut Grove. Je tomberai sous le charme de ce coin, même si visité à l'américaine c-à-d depuis la voiture) : belles demeures, beaucoup de verdures dont de véritables ponts en feuillages. Ca ne me déplairait pas d'y vivre même si, je suis sûre, il faut avoir un beau compte en banque.

Sur la route...
















Pour nous, la voiture la plus moche du monde!


Coconut Grove, nous voici!






Maison avec déco d'Halloween










Petite pause essence (3,21$ le gallon et on n'est pas dans un coin touristique du tout donc je ne mets que le minimum) puis on change d'ambiance à quelques pas de là avec Little Havana, quartier des Cubains qui nous transportent directement dans une atmosphère latino : pubs et enseignes en espagnol, musique cubaine, fresques colorées...dommage qu'on n'y passera pas plus de temps ! Ce quartier est aussi célèbre pour sa fameuse 'Calle Ocho' (on ne verra pas la mosaïque du même nom) que le beau (hum, hum je blague) Pitbull a souvent chanté de sa voix mélodieuse (ou pas).

Essence




Little Havana (repérez les écritures in Spanish)


Oui, oui, ceci est bien un drive-in...d'avocats!!!










On se la joue tranquilou en ce jour et à 16h30 on rentre à la chambre pour une pause : télé, chips et tentative d'aller à la piscine ratée vu que celle-ci a été vidée aujourd'hui pour être nettoyée et en plus l'orage commence a grondé vers 17h30. On reste bien à l'abri à papoter, mettre des news sur le net...

De retour vers notre quartier




Nos emplettes


18h30, l'heure de quitter malgré la pluie fine toujours présente et l'atmosphère très humide. On a repéré où on allait ripailler ce soir et je suis bien contente car je vais en-fin tester le Cheesecake Factory, cette fameuse chaîne de restaurant célèbre pour sa carte immense mais surtout pour ses innombrables cheesecakes au goût parfois farfelus (c'est une surprise, ein ?Langue).

Le trajet de normalement 20minutes nous prend le double du temps à cause des bouchons mais on arrive sans casse (ils sont vraiment fous ces chauffards miamitois ? Miamiens ? Miamois ? confused  Bref, de Miami!) au Aventura Mall (sur Biscayne Bld) où se trouve le Cheesecake Factory que nous avons choisi.
Je gare Abraham puis on entre dans l'usine...car oui, avec le monde, le bruit et la température de frigo qui règne à l'intérieur, le Cheesecake Factory porte bien son nom ! rabbit On attendra 5 petites minutes avant d'être installées. On nous sert de l'eau (faisait soif ici) puis là, le stress s'empare de moi  ...  la carte nous est distribuée et je suis totalement perdue, je ne sais pas du tout, mais alors pas avec la moindre idée, ce que je vais prendre. Je réduis déjà le champ des possibilités (qui sont -trop- nombreuses, jugez-en pas vous-même : http://www.thecheesecakefactory.com/menu/) en me concentrant sur les pâtes. Mais plusieurs me donnent l'eau à la bouche alors, j'emploie les grands moyens : je prends un bout de papier trouvé dans le fond du sac et je note les choix possibles. J'en arrive à 4 avant d'enfin me décider. J'ai eu des sueurs froides. Et encore, j'avais déjà jeté auparavant un coup d'oeil au menu car s'il fallait le lire tout dans le resto, il faudrait une heure ! Mais mon choix est fait : Spicy Chicken Chipotle Pasta (poulet déglacé au miel, asperges, poivrons, petits pois, ail et oignons dans une sauce Chipotle épicée et crémeuse au parmesan). Carole a aussi eu du mal à se décider et a jeté pour finir son dévolu sur les Farfalle with chicken and roasted garlic (poulet, champignons, tomates, pancetta, petits pois, oignons caramélisés dans une sauce crémeuse à l'ail et au parmesan).



Le livre, pardon, le menu!


Au moins, on n'aura pas soif!


Soulagée


On nous sert le pain, yummy yummy, puis nos immenses plats de pâtes arrivent assez rapidement. Oulala, je comprends que la plupart des gens retourne avec des doggy bags. Déjà qu'on avait vu les plats d'à côté plus que copieux, on se dit : comment va-t-on manger tout cela ? Shocked  On commence à manger et c'est super bon. Mes pâtes sont juste salées-sucrées-épicées comme j'aime. Mais je ne finis pas mon assiette car on ne peut pas partir d'ici sans prendre un cheesecake pardi ! Alors je demande d'emballer mon reste, chose faite en deux temps, trois mouvements.





Désolée pour la qualité, il faisait très orange/sombre


Mes délicieuses pâtes


Any Lord of the Rings fan?


Le stress repart de plus belle  : ben oui, on se retrouve avec une liste énorme de cheesecake. Mais le choix se fera un peu plus rapidement : Caramel Pecan Turtle Cheesecake (pecan brownie and caramel fudge) pour Carole et Snickers bar chunks and cheesecake pour moi (en gros, un cheesecake avec des morceaux de snickers). Nos deux énormes parts arrivent : qu'est-ce-que c'est bon ! drunken Mais nos estomacs n'accepteront qu'un demi morceau. Hop, les doggy bags arrivent dans un bon petits sachets. On confirme la règle : tous les clients ressortent avec des boites-repas !
Le Cheesecake Factory, c'est super bon mais ils n'ont vraiment pas le sens des proportions ! Tant mieux, je ferai trois repas avec ce que j'ai pris (ce souper, le ptit dèj et le lunch du lendemain). On reviendra ! Et tout ça pour 30$ avec le tip.



Caramel Pecan Turtle Cheesecake


Snickers cheesecake


Nom nom nom




On repart repues du Mall pour rentrer à la chambre comme de petites vieilles à 21h15. On se met TLC et les Extreme Cheapskates, un show qu'on l'on découvre et adore sur des radins vraiment fous-malades. On s'endormira calmement vers 23h pour bien se reposer avant une nouvelle journée de découverte le lendemain qui nous mènera vers des lieux paradisiaques mais pluvieux...

Notre hôtel by night




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire