2 avr. 2015

Jour 8 (19 octobre 2014) : Cape Canaveral (fin DCL) – Miami

Bienvenido a Miami

Parcourus: 217 miles

Dernier réveil à bord du Disney Dream. Il est 6h15, on doit s'apprêter et ranger les dernières affaires dans le trolley et mine de rien y a encore pas mal de bazars. D'ailleurs, on gardera mon « sac de piscine » comme sac de soins et produits d'hygiène. A 8h, on quitte notre cabine avec un pincement au coeur : snif, bye lit moelleux, nous te regretterons. Sad Quelques mètres à peine plus loin, on dépose nos trolleys devant notre restaurant du matin. Oui, le matin du dernier soir, on se retrouve  avec notre table et nos serveurs dans le resto de la veille pour un petit déjeuner à la carte et servi à table. On a reçu notre heure la veille (petit dèj à 6h30 -heureusement pas nous- ou à 8h pour un départ à 9h00 alors). On retrouve donc nos amis français, Leo et Israel à notre table de la veille. On nous distribue la carte et les boissons (de l'eau, du jus de pomme et un chocolat chaud pour nous 2). Carole optera pour le Route 66 (oeufs brouillés, bacon, saucisse, galette de pommes de terre et jambon) et des pancakes tandis que moi aussi je prends le Route 66 mais avec des gaufres (malheureusement ce ne sont pas des gaufres en forme de Mickey). C'est bien bon tout cela... on profite des derniers moments sur le bateau.









Coucou, c'est nous!




Route 66


Gaufrettes pouêt pouêt


Fox and Bagel pour Carole-Anne




On quitte nos amis serveurs pour aller reprendre nos sacs devant le resto et tout doucement se diriger vers la sortie en compagnie des frenchies. On se rend tous à l'agence de location de voiture Alamo à Cape Canaveral alors autant y aller ensemble ! Smile   Les Cast Members alignés à la sortie nous font au revoir munis de leurs grandes mains blanches à 4doigts. Une fois dans le terminal de croisière on retrouve nos valises grâce aux étiquettes reçues : section Clochette verte ! On reprend nos biens puis on rentre dans la queue pour l'immigration. Ben oui, on est revenu des Bahamas aux States, il faut donc passer par l'immigration et déclarer ce qu'il faudrait être déclaré. On nous a bien rappelé qu'étaient interdites toutes formes de faunes mais aussi de nourriture ouverte (donc on ne ramène pas de viennoiseries du petit dèj avec nous ou le reste de cake dont l'emballage est ouvert sous peine d'une très très grosse amende rabbit ). Nous avons caché nos coquillages bien au fond de la valise, on en sait jamais mais chuuuut ! ^^ La file avance plutôt vite surtout qu'on papote avec CA et JC. Lorsqu'on arrive au bureau de douanes, deux merveilleuses surprise : on peut y aller à deux alors qu'on est pas de la même famille et l'agente est super méga sympa et souriante. C'est autre chose que l'entrée habituelle aux States. Aaaah, la magie Disney jusqu'au bout ! drunken

On sort rapidement du terminal où on trouve sur la gauche les arrêts pour les différentes agences de location de voiture. La nôtre c'est Enterprise qui est couplé avec Alamo ici. Un van vient de partir, il faudra qu'on attende une vingtaine de minutes chargés comme des baudets sous une chaleur digne de la Floride (normal en gros ^^). Heureusement qu'on est protégé sous un toit ! Voilà le van, on embarque avec d'autres personnes et on dit merci à la clim. En 10 minutes, nous voici arrivés à l'agence. Par contre, oh, oh, c'est le bon bordel. affraid  On descend du van, on donne un petit tip au chauffeur et commence la galère de l'immense file d'attente provoquée par le flux de gens venant de débarquer de chez Mickey. Il y a plus de dix personnes avant nous, les employés sont dépassés et se demandent comment ils vont pouvoir donner une voiture à tout le monde. Et effectivement, on voit de plus en plus de voitures partir et de moins en moins de véhicules restés. A part de grosses fourgonnettes (ah non, ein! Evil or Very Mad ), il n'y a plus beaucoup d'autos libres. Je m'installe dans la file avec Carole-Anne alors que les deux autres attendent dehors avec les valises (trop petite agence pour faire rentrer tout notre bordel). Il faudra plus d'un heure avant d'attendre -enfin- le comptoir. Ce que je pensais arriva...On est upgradé ! L'employé nous a demandé d'abord pernicieusement si on avait besoin d'une plus grosse voiture (histoire d'essayer qu'un pigeon dise oui et paie l'upgrade qu'ils étaient de toute façon obligé de faire) puis hop, il nous a fourni les clés d'une...Jeep Patriot ! Soit deux catégories au-dessus de la nôtre. Je cherche l'engin en la faisant klaxonner : ah, ah, nous voici avec une vraie Jeep dans les tons de brun cuivré. Razz  CA et JC ont aussi été upgradé : ils ont un véritable char d’assaut blanc. On se marre bien avec nos véhicules et on se dit qu'heureusement qu'on est pas sorti plus tard car c'étaient les dernières clés que le Monsieur avait dans son tiroir pour cette catégorie. Jean-Camille nous aide à rabattre les sièges de l'arrière pour avoir plus facile à disposer les valises (enfin, à les jeter dans le coffre ^^) et moi je me familiarise avec la tuture. Plein plein (c'est comme ça qu'on dit, ein oui ? What a Face ) donc il faudra le remplir mais au moins, on est tranquille.

On attend le shuttle


Carole-Anne et son char


*roulement de tambours* Je vous présente Abraham!
Pourquoi ce nom?
1) Une Jeep, c'est un mec, sûr!
2) C'est une Jeep Patriot, vous pigez? Pa-tri-ote


Voiture de juillet 2014, cette Jeep est notre nouveau BB


On se fixe rendez-vous avec les français pour le 30octobre lors de la soirée Halloween au Magic Kingdom. Et hop, c'est parti. Enfin, presque. On doit rapidement faire un arrêt « réglage GPS » : on n'a pas changé l'état de Guene, résultat, elle se croit toujours en Louisiane et nous envoyait droit dans l'eau ! Rolling Eyes On est bien en Floride, ça y est on repart...jusqu'au prochain Walgreens pour quelques achats pour la route : des boissons et des chips (on ne change pas une équipe qui gagne ^^). Il est 11h et maintenant c'est réellement parti pour Miami ! Enfin non, (oui je suis chiante), d'abord une heure de route (durant laquelle je m'habitue à la voiture et à tous ses boutons) jusqu'à un méga grand Wallmart pour faire le plein de provisions pour notre road trip. Eh oui, la partie road trip en Floride de notre périple commence ! cheers



Un de mes chips préférés aux States, les Cheetos Crunchy


Un nôtre de nos favoris


On s'arrête donc en chemin (sur la US Highway 1), on s'empare d'un caddy (parmi tous ceux abandonnés sur le parking. Ouais c'est comme ça que les ricains « rangent » les caddys, dans les allées de parking, sur les parterres de fleurs...Suspect ) et hop, à l'assaut d'un supermarché à l'américaine. Comme d'hab, on se laisse distraire (oh, des vernis...oh des décos d'Halloween...Embarassed ) et on mettra une bonne heure à faire nos emplettes. J'en profiterai pour acheter une nouvelle carte mémoire (que je mettrai du temps à la trouver, planquée dans un coin, qui n'est accessible qu'après avoir trouvé un employé avec une clé pour ouvrir l'armoire). On range les courses (environ 40$ pour moi : pack d'eau, chips, vin blanc et rosé, biscuits et carte SD), on s'installe et hop, on reprend la route.



Allée de chips


Céréales Halloween




Cookies de toutes sortes


Pumkins!


Biscuits Halloween


Préparation de gâteaux d'Halloween


Fans de Walking Dead, levez vos arbalètes






De retour dans l'auto


Pourtant ils disent 'merci' pour les caddys


Il nous faudra encore 3h30 de route (de 13h30 à 17h) jusqu'à Miami, Bitch Baby. La route se passe sans encombres (deux payages à la main : 6,40$ et 1,25$ et deux « toll by plate » à environ 1$= ils prennent une photo de la plaque de la voiture et vous envoie la facture via Alamo), assez monotones. On arrive doucement dans le traffic de fi-fous de Miami (vaz-y que ça déboîte n'importe comment) jusqu'à notre hôtel sur Harding Avenue. Ce motel est plutôt sympatoche et bien typique. On va faire notre check-in à l’accueil et régler la note (179$ sans taxes pour 2 nuits) avant de trouver notre chambre et de la découvrir. Deux points qui nous ravissent : on est au rez-de-chaussée et de l'autre côté de l'hôtel. Ok, on n'a pas vue sur la piscine mais sur les voisins d'en-face mais au moins on n'a pas le traffic. Et Dieu sait qu'il y a du traffic !
La chambre est vraiment sympa : deux grands lits confortables, frigo, micro-onde, petit coin pour le linge (avec fer à repasser), salle de bain... une belle chambre de motel. On se repose un peu sur nos grands lits et on profite de la bonne connection Wifi pour joindre nos familles via Skype. Tout en grignotant des chips et du Diet Coke Cherry. On ne se refait pas !

En route!


Ca, c'est de la voiture ricaine!




U-Turn sur l'autoroute seulement pour les officiels


Ponts et motos


Hard Rock Hotel & Casino


On y est!


Dexter?








Notre motel




Lobby


Notre chambre






Salle de bain




Chips super bons à l'ail


Ceux-là aussi sont bons


Préparation à gâteaux pour Halloween


Quelques autres achats
 

Nous quittons la chambre pour la soirée, ce soir on découvre Miami by night ! Il est 19h et le soleil commence à se coucher alors que nous roulons sur la route sinueuse jusqu'Ocean Drive. La route est belle, vraiment comme je m'imaginais Miami. Avec ce soleil rose couchant, c'est encore plus beau ! On arrive direct sur Ocean Drive où la traffic comme la foule est dense. On découvre l'ambiance de South Beach : grosses voitures qui blinquent, motos qui pétaradent, filles en mini-robes et talons aiguilles et gars bodybuildés en marcel. Aaah, l'esprit ricain des clips vidéos dans toute sa splendeur ! On va jusqu'au bout de la rue puis on tourne à droite pour trouver un parking. On en trouvera rapidement un à la 7th Street, le parking de la 7th street. On ne comprend pas super bien les tarifs mais on n'a pas trop le choix pour se garer mais pour finir c'était une bonne affaire : 1$ de l'heure . Et tout ça à environ 200mètres d'Ocean Drive et de la plage. C'est vraiment un bon plan. On se rend ensuite sur Ocean Drive, à pieds cette fois.









Gros yachts




South Beach est un des nombreux quartiers de Miami. Ce fut la première section de la ville a été développées dans les années 1910. Outre la plage, on y trouve aussi le célèbre quartier Art Deco parmi les plus fameux bâtiments, le Colony Hotel (genre de boutique-hôtel de 1939) et le Clevelander hotel.















On découvre l'ambiance, les belles façades mais pour le moment ce qui nous intéresse surtout avant la balade, c'est maaaanger ! On a prévu de souper au Johnny Rockets (http://www.johnnyrockets.com/) situé sur l'avenue. Ce diner américain propose de délicieux burgers, frites et milk-shake. Malgré le monde, on trouve assez rapidement de la place à l'extérieur, histoire d'observer les gens qui passent et de se faire voir mais pas trop.Langue On commande deux sortes de frites différentes : des frites cheddar-bacon (et des frites de patates douces (4,29$). Carole opte pour le Route 66 avec un supplément de bacon (6,09$) et moi pour le Smoke House single (5,99$). Comme boisson, on se contentera de verres d'eau. Notre serveur nous amène d'abord les frites, comme si c'était un appetizers puis rapidement après les burgers. Carole remarque qu'il a oublié le bacon et lui fait remarquer, juste pour ne pas payer le supplément puisqu'elle n'en a pas. Il se confond en excuses alors que ce n'est pas si grave. Aaaah (il me semble que je l'ai dit beaucoup dit aujourd'hui ^^), le service à l'américaine ! On déguste nos délicieux burger : nomnomnomnom. Alors qu'on a tout dévoré, notre serveur vient nous faire part qu'il nous offre un milk-shake pour se faire pardonner de son erreur. Carole choisit le Oreo® Cookies & Cream. Quelques minutes plus tard, on se retrouve avec chacune notre milk-shake gratuit ! Cool ! Cool  En plus, ils sont très bons !















Frites de patates douces


Cheese and bacon fries


Smoke house burger


Route 66


Milk-shake




On paie notre dû avec un tip pour notre gentil serveur puis on se balade sur Ocean Drive pour digérer tout cela. On y croise vraiment de tout et je commence à faire une collection de photos de voiture de luxe/sport/rétro.











Les bâtiments Art Deco sont superbes avec les couleurs éclatantes et leurs néons scintillants.











































En rentrant vers le parking, on croisera la boutique des Kardashian, Dash, ainsi qu'une boutique éphémère pour Halloween. On va y faire un tour pour observer que ce qui se dit est vrai : costumes grossiers et comiques pour les mecs alors que tous les métiers et personnages version sexy pour les filles !









On paie notre dû à la machine du parking (3$). Il est 22h30, on se couche doucement pour regarder un peu la télé avant un bon dodo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire