2 avr. 2015

Jour 7 (18 octobre 2014) : Disney Dream: Castaway Cay


 Pirates in the Bahamas

Il est 7h15 lorsqu'on s'éveille et qu'on allume notre hublot interactif : le soleil se lève et pas n'importe où mais sur l'île privée de Disney. Aujourd'hui, nous avons accosté à Castaway Cay, cette île paradisiaque des Bahamas que je rêvais de découvrir en tant que propriété disneyenne. Mais on va encore un peu patienter pour ne pas sortir en même temps que tout le bateau. Alors d'abord douche et cie puis petit déjeuner au Cabanas avec une vue sur Castaway Cay. Ca sent la belle journée de rêve avec ce beau soleil. Et dire qu'on nous a dit que lors de la dernière croisière de gros orages avaient accueilli les croisiéristes.



Le deck 11 est calme


Buffet du petit déjeuner:


Oeufs brouillés, oeufs bénédictes, bacon, asperges


Hash Brown potatoes, rosties, bacon et casserole de boeuf haché


Viennoiseries


Croissants


Station de boissons


Mon assiette: dont yummy bagel, yummy pancake, yummy waffles et cie




Carte de Castaway Cay


Le plus gros de la foule passé, on sort sans encombres et nous foulons le sol de l'île vers 8h45. Mmmh, cette bonne chaleur (mais pas trop), ces palmiers, cette mer turquoise. Cool Clic, clac, je mitraille déjà tout : Olaf qui nous accueille au bureau de poste, le bateau dans toute sa splendeur, l'arrêt de tram... D'ailleurs, prenons ce tram -faudrait pas trop nous bousculer, on se la joue cool - qui nous emmène d'abord jusqu'à Pelican Plunge d'où nous prenons un deuxième tram vers notre destination finale : Serenity Bay, le coin de l'île réservé aux adultes aka le bonheur : pas de mioches courant et splatchant (action de faire 'splatch' dans l'eau) partout vous envoyant de l'eau et du sable derrière la rétine. On découvre ce bout de paradis terrestre : du sable ultra-blanc, ultra-fin, des hamacs moelleux, des chaises longues par milliers, des parasols colorés et une mer bleue transparente. cheers On teste d'abord les hamacs, ce qui n'est pas chose aisée (j'ai dû m'y reprendre à trois fois avant que mes fesses ne daignent y rester sans me retrouver dans le sable) avant de jeter notre dévolu sur deux chaises longues sous un parasol jaune, couleur soleil.









Do you wanna build a snowmaaan?












Arrêt de tram








Dans le tram




On attend le deuxième tram pour le coin adultes










On arrive!


Arrêt de Serenity Bay


La piste d'atterrissage de l'île


Et son avion








Etapes pour ne pas s'installer dans un hamac






Avec de la persévérance, on y arrive!


















 
On ne tient plus : on file tester l'eau. Rafraîchissante mais pas fraîche, on se prélasse dans les Bahamas. On va jusqu'à la bouée avant de rebrousser chemin c'est qui fait soif ici. Alors je pars à l'aventure jusqu'au bar de la plage pour nous prendre deux verres d'eau gratuit alors que Carole découvre la meilleure invention au monde (en tout cas en ce moment et là) : les petites chaises que l'on pose dans l'eau pour être assise tout en ayant les fesses et pieds dans l'eau. C'est un sport national ici et on y excelle plutôt. Un moment de détente et d'émerveillement : se retrouver ici, sur l'île privée de Disney, au mois d'octobre, en maillot sous le soleil et dans l'eau turquoise...aaaaaaaaarrrrrh *cri de joie -non je n'ai pas dit 'orgasme'-*  Very Happy .

Cool


























La belle vie


Séance photos  Cool
















Même la magie a des limites...


Bar


Dans l'eau...


Vous repérez les petits poissons? Smile
















Ce ne serait pas une île Disney si il n'y avait une histoire derrière la thématisation... Ici, 5 personnes se sont exilés pour des buts différents sur l'île dont l'un d'eux était de trouver la fontaine de jouvence. Ils ont ensuite établie une vie sur l'île avec des locaux. Une piste d'aviation, d'abord formé par un atterrissage d'urgence, a ensuite été refaite pour avoir un autre moyen de communication avec le monde outre que la voie maritime. Plein de détails ont été pensés comme vous pouvez le lire ici (anglais): http://www.mouseplanet.com/10924/The_Many_Stories_of_Castaway_Cay.

On se décide enfin de se bouger de l'eau pour aller mieux s'allonger sur les transats (et puis quoi encore, vous voulez qu'on fasse le 5K?  rabbit ). On commande un cocktail au serveur qui passe et qu'on charge sur notre KTTW : un Bon Voyage pour moi et un sans alcool pour Carole. On nous sert assez rapidement nos élixirs bien frais.    Alors qu'on déguste nos premières gorgées allongées sur le parasol coloré, qui-c'est-ti-pas que j'aperçois ? Jack Sparrow se promène comme si de rien n'était dans son élément naturel (on est tout de même à côté de chez lui dans les Bahamas).  pirat  C'est tellement incongru mais en même temps pas si bizarre que ça qu'on rigole bien à sa vue. On n'hésite pas à vite se déplacer (une fois les verres sécurisés dans le sable sous le transat) pour aller à sa rencontre. Rencontrer ce cher Capitaine sur une plage, on ne vit pas ça tous les jours !  Cool (je sens que je vais abuser de ce smiley) On passera un super moment avec ce Jack farceur et coquin, à 100% dans son personnage. Ce chenapan (oui, j'aime utiliser de vieux mots  tongue ) aura comme but de me piquer mes lunettes de soleil sans même vouloir me dire où était caché son rhum. Je devrais le suivre sur le plage afin qu'il daigné enfin mon rendre mon bien. Fripon ! Avec d'autres guests, Jack (dont la barbe fondait au soleil, le pauvre  affraid ) portera une chaise jusque dans l'eau pour une dame, étalera de la crème solaire sur un mari ou encore jouera avec les vagues. Un vrai bon moment de magie Disney comme on les aime, et tout ça entre adultes (et donc sans petiots qui rôdent autour du face character) !







Cheers








Jaaaaack  pirat




Jack fuit l'eau


Jack me pique mes lunettes Langue






Il a quand même la classe




On sirote nos cocktails puis une fois terminés, on quitte nos chaises longues pour aller voir du côté du BBQ car outre la plage et le bar privé, Serenity Bay a aussi son propre endroit pour prendre son lunch, entre adultes (et donc pas de bouts de saucisse par terre jeté par un rejeton qui n'en voulait point -pour finir vous aller croire que je suis une sorcière qui fait cuire les enfants dans son chaudron  Twisted Evil -). Au menu de ce midi : barbecue (hamburger, bratwurst, poulet, mahi mahi), salades fraîches et chips (Sel ou Barbecue). Un vrai repas d'américain dans les Caraïbes. Je prendrai une bratwurst, du poulet (délicieusement aromatisé) et un burger dont je laisserai malheureusement les 3/4 (« les yeux plus gros que le ventre ? » Ouiii, on parle de moi?!?). C'était bien bon et bien frais. On arrose le tout de Diet Coke et d'eau fraîche avant de se prendre un petit dessert (léger car je n'ai vraiment pas faim) ; une glace banane/fraise/vanille pour moi.



On déjeune en compagnie d'oiseaux chanteurs






Salade de pommes de terre et tomates


Divers sortes de pains


Le coin des saucisses


Poulet






Bon ap'




Mon assiette avant...


...et après (hippo-hippo-hippo-glouton)


Le coin des desserts






Yummy


Les toilettes restent dans le thème






Repues et ravies, on reprend notre exploration de l'île en empruntant le tram jusqu'à Pelican Point. Une fois arrivées à destination, on se prend une chaise à l'écart pour déposer nos affaires (je stressais à l'idée de laisser mon APN et-tout-ça mais pour finir, pas de soucis  Wink ) et nous rendre dans une attraction aquatique de l'île : Pelican Plunge (logique vu le nom de l'arrêt de tram). Une plate-forme isolée dans la mer (il faut donc nager, sans avoir pieds, pour la rejoindre) nous réserve quelques surprises : jeux d'eau, gros seau d'eau qui déferle sur les passants et surtout deux toboggans qui atterrissent direct dans la mer. On grimpe jusqu'au sommet d'où on a une belle vue sur l'île et sur le bateau puis on choisit notre toboggan, celui qui est ouvert (apparemment, le fermé irait encore plus vite). Carole part en premier, moi en second avec la caméra waterproof. Le trajet est court mais intense surtout au dernier virage pendant lequel on prend de la vitesse et après lequel on se retrouve dans l'eau sans même s'en rendre compte (pas le temps de fermer yeux, bouche, nez...la surprise est totale et la tasse aussi). Résultat : je me retrouve tel un petit chien en train d'essayer de remonter à la surface (car on descend bien profond dans la mer) tout en me rendant compte que j'ai perdu mes lunettes de soleil avec le choc.  pale  Je panique, je cherche à l'aveuglette puis me résout à ouvrir les yeux (ce que je ne supporte pas de faire sous l'eau, surtout avec des lentilles de contact) : je les vois, les récupère puis nage vers Carole qui est morte de rire à voir ma tête méga-décoiffée. J'ai su garder mon style jusqu'à présent, là c'est mort !  What a Face

En attendant le tram...




Le voilà








Plage des familles


Plage à côté de Pelican Plunge






Pelican Plunge












Sympa la vue










Toboggans








Vue d'en-haut










Après cette expérience remuante, on récupère nos affaires pour aller encore à un autre endroit : la plage des familles. Il y a nettement plus de monde mais d'un côté peu de transats sont occupés. On installe nos affaires avant d'aller se baigner dans cette eau moins paradisiaque et plus verdâtre (il y a de l'herbe au fond). On s'amuse bien néanmoins à nager le long de la corde de sécurité. Tout à coup, après une course effrénée jusqu'au plot, Carole me crie « Argggggg, quelque chose m'a piqué ».  affraid  Moi, bien sûr, je me marre à gorge déployée (en avalant quelques centilitres d'eau) pendant deux secondes jusqu'à ce que : « Arrrrg », je sens aussi comme une mini décharge électrique sur mon poignet puis à l'intérieur des cuisses (non, ne voyez pas mal  Evil or Very Mad ). Après le choc initial on ne sent plus rien mais on décide quand même de sortir de l'eau. Et là, on voit apparaître sur notre peau des marques rouges.  pale  Carole en a une grosse sur le poignet, comme si on l'avait fouettée ou brûlée avec un bracelet. Moi j'en ai sur la cuisse intérieure, sur le bras et sur le poignet. Une fois sorties de l'eau, ces marques brûlent et lorsqu'on bouge le bras, cela donne l'impression d'avoir un bracelet qui nous serre la peau. Drôle de sensations. Je dis à Carole que c'est sûrement des mini-méduses. Elle veut en avoir le coeur net, on n'a jamais été piqué par des méduses donc on se demande quoi. Elle va trouver une maître-nageuse qui lui explique que nous avons sûrement été piquée par... des poux de mer (sea lices). Oui, oui. Des poux. De mer.  geek  En fait ce sont comme de mini-méduses (jellyfish) mais qu'on ne voit pas car minuscules et transparentes. Il faut juste mettre de l'eau chaude dessus puis attendre. Ben, allons faire ça aux toilettes.
On y croisera des curieux voulant savoir ce qu'on a et aussi une pauvre jeune fillette qui avait été elle amochée au-dessus de sa poitrine. Aaah, les sales bêtes !

Notre spot






















Carole va se renseigner


Ouch


















Ils avaient pourtant prévenu...


Petit tour dans la boutique pour quelques achats (on a été sages) : cartes postales et un magnet (15$ pour moi). Y avait de beaux mais chers trucs.

Boutique






On surfe sur Frozen




Marchandises




On décide de quitter la plage pour aller à un rendez-vous que je ne voulais pas rater : la rencontre avec Stitch en tenue de plage. Celui-ci aussi, il était bien sympa : il jouera avec mes lunettes et les déboîtera, croyant qu'il les avait cassé, le pauvre petit choux. Une américaine dans la file me fera bien rire en assistant sur le fait qu'on parle Belge et qu'elle aimerait aussi le parler car elle adooooorait notre accent.













On se rend ensuite au bureau de poste. Attention : on ne peut payer qu'en liquide. Même si je le savais, devinez quoi, j'avais oublier de prendre du liquide. Heureusement, le bateau est juste à côté et comme on est au second étage, je grimpe vite (présente ma KTTW et mes affaires sur le tapis scanner), monte un étage, dépose les essuies mouillés et le sac à dos, prend de la money money et redescend, le tout en un quart d'heure pendant lequel KK m'attend dans le bureau de poste et discute avec le gars qui parlait un peu français. On poste nos cartes (alleeeez, 5euros de timbres car cartes hors-format  Mad ) en espérant qu'elles arrivent vu le prix qu'on a payé puis on ressort pour un autre rendez-vous made in Disney : Chip'n'Dale nous attendent en maillots de bain.





 

Beaucoup de gens partent alors qu'il est 15h45 (soit 1h15 avant le départ), nous on reste : on se prend une eau fraîche aromatisée aux fruits comme pastèque, citron... puis on continue de se balader sur l'île. On reprend le tram jusqu'à la plage familiale. Encore un tour dans la boutique et lorsqu'on ressort, l'île est quasi-déserte. Il ne reste plus que deux guests et les cast members habitant sur l'île. Yeah, c'est le moment d'en profiter et de prendre plein de photos ! On trouvera même deux gobelets en plastique dure Castaway Cay abandonné dans un coin mais malheureusement pas de noix de coco en plastique que j'aurais bien aimé trouvé ! Cool



































Il n'y a plus personnes!






Un ptit pote






Il est 16h45, la sirène du bateau retentit nous indiquant que le dernier tram va partir. On quitte la plage déserte (à part les sauveteurs qui vont retrouver le calme sur leur île) pour reprendre le tram (quasi rien que pour nous) jusqu'au bateau. On embarque les dernières ou presque alors que le bateau part à 17h. On a drôlement bien fait de rester la dernière heure sur l'île contrairement aux autres passagers qui sont remontés bien avant. On remarque qu'un nombre impressionnant de serviettes a été ramassé et sont prêtes à être lavées. Nous aussi on est prêtes à être lavées : du sable et aussi des coups de soleil malgré nos badigeonnages réguliers de crème indice 50. Une bonne douche plus tard, on descend habillées classe -c'est la soirée 'gala' avec tenues plus formelles- pour le dernier show de notre croisière (quoi, déjà?!?  Crying or Very sad ) intitulé Believe. Il était sympa mais franchement de loin le plus gnangnan. Quelques scènes valaient néanmoins le détour de ce show racontant l'histoire d'une petite fille voulant faire croire à son père que la magie existe vraiment. En gros, Disney fait passer le message : «gardez toujours une part d'enfant en vous) », je suis pour mais pas en nous faisant passer pour des nunuches.







On récupère toutes les serviettes!






Quelle belle vue sur Castaway Cay








Show time








Rapide passage à la boutique pour acheter ce qu'on avait repéré (moi un porte-feuille) et dépôt à la chambre avant de se rendre à notre dernier repas du soir à l'Enchanted Gardens (soit à notre étage). On y arrive à l'heure et on retrouve dans une table dans un coin (donc à l'aise Blaise), Jean-Camille et Carole-Anne. Nos serveurs sont aux petits soins pour notre dernier repas malgré la grande maladresse d'Israel (l'ai-je perturbé avec mon habit de lumière ? ^^) qui renversera mon Diet Coke non seulement sur moi mais aussi, et ça ça aurait pu être une méga-catastrophe, sur mon appareil photo.  affraid  Oh malheur, il ne sait plus où se mettre, moi j'essuie le plus rapidement possible l'appareil mouillé et regarde s'il fonctionne correctement. Apparemment oui. Ouf. Par contre, je suis trempée, heureusement que c'est du Diet. Israel se confond en excuses et le chef de salle viendra même s'excuser auprès de moi et demandera si je veux qu'on passe ma robe au pressing gratuitement mais étant une robe vintage des années 50, j'ai trop eu peur qu'ils me la fassent cuire. On essaye de re-détendre Israel (qui en plus le pauvre a dû se faire taper sur les doigts) pour que notre dernière soirée se passe bien. En dégustant le pain du soir (pain multi-céréales et purée au pois chiches), on lit le menu alléchant. J'ai du mal à choisir alors je n'hésite pas à prendre tout ce qui me fait envie. Comme entrée, rien ne me tente vraiment. J'opte alors pour les North Atlantic Lobster Raviolis qui finiront dans le bidou de Carole, elle qui avait pris l'Applewood Smoked Bacon Mushrooms Tart (qui était très bonne). On prendra toutes les deux la Heirloom Tomato Soup. Comme plats, Carole prend les Caramelized Sea Scallops (Coquilles Saint Jacques caramélisées avec asperges grillées, couscous aux tomates séchées, poireaux caramélisés et jus au vin rouge) tandis que moi je me laisse aller et je goûte deux plats : Marjoram Scented Roast Chicken (poulet rôti parfumé à la marjolaine accompagné d'un écrasé de patates douces au four, de pousses d'épinard au beurre, et d'un jus au thym et au vin rouge) et Seared Pork Tenderloin Medaillons (médaillons de filet mignon, röstis, chou cavalier et sauce à la crème aigre, aux morilles et au cognac). Mes deux énormes assiettes arrivent. Tout est succulent mais c'est beaucoup, beaucoup trop. La table piochera dans mes assiettes pour goûter le délicieux filet mignon et le poulet trop bon. Mes meilleurs plats de la croisière !  Very Happy

Petits chocolats du soir


Les petites enveloppes pour donner les tips demain


Enchanted Gardens




Les petits pains




Ravioles


Le tarte pris par les français


Soupe de tomates


Le (coucou)poulet


Filet mignon


Coquilles Saint Jacques


Poisson pris par Carole-Anne


Notre joyeuse table


La carte des desserts arrivent alors que l'Enchanted Gardens est passé en mode nuit. Pour une fois, un dessert me bottent bien au vu de son nom (venant de Budapest et Pragues) : Esterházy Cake. Une sorte de gâteau opéra à plusieurs couches. C'était vraiment un délicieux repas qui me fait dire que ce resto a des tendances européennes voir du Nord-Est de l'Europe.



Mon dessert


Strawberry shortcake pour les Frenchies


Tjs le soucis du détail



On traîne un peu avec nos amis français à discuter et aussi avec Leo et Israel, nos serveurs. Une photo souvenir plus tard, on se résigne à quitter le restaurant mais ça va, tout n'est pas fini : on les retrouve encore au petit-déjeuner demain matin. On rentre dans la chambre car on doit faire les valises et les placer avant 23h. Une fois cela fait, on croise notre femme de chambre, Missy, qui porte nos valises jusque dans les coulisses. On ne les reverra que le lendemain lors du débarquement. Pensez donc bien à emmener dans votre sac à main/trolley : culottes, habits de rechange et cie. Sous peine de vous retrouver cul-nu le lendemain matin.

Avec Israel






Pour le Mousekeeping


Avec Missy


Nos « duties » réalisés, on profite une dernière fois du bateau en allant écouter quelques histoires de loups de mer qui feraient dresser les poils à n'importe quel Pluto. Allongées dans une chaise transat, on écoute les deux dernières histoires. Un petit coup de Diet Coke et une glace pour Carole puis hop, au lit. Demain, c'est la fin mais avant on se plonge une dernière fois dans ce lit aussi moelleux qu'une brioche fraîche. Sleep





Slurp


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire