Wet I was, Magic I am, Screams you'll hear.
Nombre de miles parcourus : 1,5miles (mais en fait bien 3miles) et une dizaine à pattes
Cette journée je l'attendais avec impatience alors il ne nous faut pas beaucoup de coup de pieds aux fesses pour se lever du lit (surtout que j'ai pensé au bed bugs toute la nuit même si ce n'en était pas


Le Super 8 et sa tour voisine


Lobby

Salle du petit déjeuner


Cinnamon Roll et micro-onde

Nos petits dèj'

Même si apparemment on est proches d'Universal Orlando Resort, on ne se fie plus au 'proche' ricain et en plus, la journée d'aujourd'hui va être plutôt bien longue donc Abraham nous conduit jusque là. Euh, je nous conduis dans Abraham jusque là !



On arrive au parking où il n'y a pas encore grand monde (c'est normal, il est 8h25 et le parc n'ouvre qu'à 9h), que dis-je aucune file pour entrer dans le parking !





Vue sur Islands of Adventures (Jurassic à gauche, Poudlard à Droite)

Un escalator, deux escalators, trois escalators, un contrôle de sac, un tapis roulant, deux tapis roulants et ça y est, nous voici devant le panneau indiquant l'entrée d'Universal Orlando Resort. Il nous faut encore traverser tout le Citywalk (ils sont malins ces coquinous) puis se diriger vers la gauche pour emprunter le pont qui mène sous le phare Pharos, emblème du parc qui indique notre destination du jour : Islands of Adventures, nous voici !


Citywalk




Deuxième parc floridien Universal, Islands of Adventures (IOA) fut ouvert en 1999. Guidé par l'aventure, les visiteurs explorent différentes « islands » du parc, toute sur un thème différent.

Il est 8h50, 10 minutes avant l'ouverture ! Parfait, tout se déroule à merveille. Une petite file devant nous mais pas énorme non plus. À 8h57, les grilles s'ouvrent et les visiteurs, nous compris (pas de problème de tickets électroniques : un petit scan du code-barre, une empreinte de doigt et hop) s'engouffrent dans le Port of Entry, le Main Street universalien.
On tourne sur la gauche vers Marvel Super Hero Island. Pour ce parc, je n'écoute pas vraiment l'adage habituel qui vaut qu'on commence toujours par le fond. Je me suis renseignée sur le parcours à suivre sur plusieurs sites : d'abord des crowd calendars comme Undercove Tourist puis des touring plans comme sur Orlando Informer . On mélange toutes mes recherches et un bon plan d'attaque est concocté...même si plus tard dans la journée je l'abandonnerai un peu pour cause de fan-ite aiguë.

Entrée


Le premier arrêt n'est pas bien loin puisqu'il s'agit de The Incredible Hulk, un coaster décoiffant. Mais pour pouvoir être propulsé comme le point de Hulk, il faut d'abord caser nos affaires dans un casier. Les parcs Universal interdit les sacs (et maintenant dans les coasters tout interdit lunettes, appareil photos et cie...il y a même des détecteurs aux entrées des attractions ! Bientôt, on fera le ride en sous-vêtements!) dans plusieurs attractions, des casiers digitaux sont situés près des entrées et sont gratuits le temps de faire l'attraction. Il suffit d'aller à la borne, suivre les instructions, faire une emprunte de son doigt et hop, un casier s'ouvre. C'est parfois un peu folklo pour rouvrir les casiers car il faut placer son doigt exactement comme la première fois et les casiers sont très petits mais c'est pratique...et gratuit (prenez ça dans les dents Busch Gardens et Sea World) !

Le sac est dans le casier, nous traversons la file d'attente qui est entièrement vide. Deux trains plus tard, c'est notre tour ! On s'installe et wooooow, ça décoiffe toujours autant mais j'aime mieux la première rangée, plus impressionnante.




Dans la file d'attente.

A la sortie.


On ressort de l'attraction sans traîner, les rides n'attendent pas ! On parcourt la rue super-héros jusqu'à la prochaine destination The Amazing Adventures of Spider-Man. A cette heure-ci, il n'y a personne et on traverse à nouveau la file sans être arrêtée. Encore mieux, on embarque directement à bord du Scoop, véhicule du journal Daily Bugle (ça me fait penser aux chips...), pour ce motion-based 3D dark ride. Munies de lunettes 3D et remuées dans tous les sens, on est à fond avec Spider-Man qui combat tous les villains-pas-beaux qui ont pris Manhattan d’assaut. Et vas-y que je te fasse rebondir avec ma toile, zyva qu'Hydro-man s'en prenne à notre niveau d'humidité, hopla qu'on se fasse électrocuter par Electro (l'eau et l'électricité ne font jamais bon ménage


Lorsqu'on ressort de l'attraction, il n'y a toujours personne dans les rues super-héroïques alors on n'hésite pas, on s'engouffre à nouveau dans la file qu'on parcoure en trottinant.
Marvel Super Hero Island








Spider-man











Deuxième tour!




On change de décor mais on reste dans le coloré : Toon Lagoon. En 2009 déjà j'avais adoré ce land ultra-coloré avec tous ces personnages de BD humoristiques, ces bulles, ces interactions... On en profite toujours autant cette ambiance fun et on prend des dizaines de photos !

Photo de circonstance
























On arrive devant Dudley Do-Right's Ripsaw Falls, bizarre bizarre...je n'entends pas de cri. Ben oui, l'attraction est en panne ! Alors, direction la prochaine...


La musique retentit, les poils se dressent sur les bras : on est bien à Jurassic Park. J'adore la franchise jurassique (d'ailleurs, même s'il est moins bon que le premier, j'ai co-bien aimé Jurassic World avec sa myriade de clins d’œil au premier film et aux parcs d'attraction. Mentions spéciales à la Raptor Squad et au mec qui sauve ses margaritas en pleine attaque de ptérodactyles



Bête Jurassique?


















Les choses se corsent...


On monte vers notre destinée...

Raptor alert

Même les dinos fêtent Noël en octobre!



Petit tour rapidos au Visitor Centre (à l'identique du film)




Toilettes camouflées

Tant qu'on est mouillées, autant qu'on continue ! Surtout qu'il n'est que 10h30 mais qu'il fait déjà beau et chaud ! En route pour Popeye and Bluto's Bilge-Rat Barges. J'ai un souvenir humide, très humide de cette attraction. Aucune attente, les gens n'ont pas encore assez chaud pour oser tester les attractions aquatiques (on peut vraiment dire « aquatiques »












Trempées



On retourne voir les bûches, Dudley bazar-machin--chouette (quelle idée de faire des noms à coucher dehors). On attend une vingtaine de minutes mais l'attraction ne rouvrira pas pour le moment alors on passe notre chemin. Nos pas nous emmènent de manière inconsciente (ou plutôt subconsciente) vers une zone du parc que j'attendais avec impatience de découvrir surtout qu'elle était en construction en 2009. The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade s'étend devant nous dans toute sa splendeur. La musique potterienne retentit, on aperçoit les toits enneigés et le sourire se colle sur mon visage (et ne me quittera plus). Je suis émerveillée, bouche-bée, ultra-excitée. Je ne sais où regarder ; je veux tout voir ; tout prendre en photos ; tout explorer ! Je suis un vrai gosse.





Si seulement il marchait vraiment...







On fait quelques photos sur le pont, passage entre dinos jurassiques et sorciers contemporains. Mais par où commencer ? J'essaye de reprendre mes esprits, de calmer l'enfant en moi qui piaille, de retenir mes pieds de courir partout, de me raisonner pour découvrir Hogsmeade (Pré-au-lard) de manière plus ou moins pas trop bordélique. Etape 1 : Hogwarts (Poudlard) qui renferme l'attraction Harry Potter and the Forbidden Journey. Mais pas pour faire l'attraction, non, non, non, juste pour visiter la file. Comme bon nombre d'attractions quelque peu remuantes d'Universal, on ne peut pas prendre sacs et appareils photos lorsque l'on veut ride HPFJ mais comme ils ont pensé à tout, pour que l'on puisse profiter et prendre en photos la magnifique file d'attente, une attraction en soi, il est possible de demander de « visit the queue ». Vous empruntez avec tout le matériel que vous voulez la file des single riders (juste à côté de la file normale sauf quelques petites sales) pour découvrir 80% de la file d'attente (on ne passe pas dans la serre, ni devant le bureau de Dumbledore) à son aise.
Je n'ai toujours pas reçu ma lettre...






A l'intérieur du château, tout nous émerveille : des tableaux parlant bluffant de réalisme, en passant par un Dumbledore surprenant, jusqu'aux Harry, Ron et Hermione hologrammes farceurs ! Franchement, chapeau Universal pour avoir créé une file d'attente qui a elle-seule veut le détour. On est totalement immergé dans l'univers du monde sorcier. Arrivées au Sorting Hat (Choipeau magique), demi-tour pour ressortir de la queue express via une porte dérobée, aller déposer le sac dans les casiers (où c'est un peu la folie) et retourner cette fois dans la file normale qui indique 20 minutes d'attente (soit pas longtemps).














Harry Potter and the Forbidden Journey, un motion-based dark ride de technologie robo-coaster, ouvrit en 2010 avec l'island. Installé dans des Enchanted Benches, on vit d'incroyables aventures avec Harry et ses poteaux qui ont toujours le don de se mettre dans des situations dangeureuses. Le voyage n'est pas de tout repos, on se retrouve même la tête à l'envers. Je peux comprendre que certaines personnes souffrent du mal des transports à bord mais nous on adoooooore ! Le quai d'embarquement, Room of Requirement, est magnifique et la petite cachette dans le dossier de votre siège vous permet de mettre vos petits effets personnels, slashs y compris ! On démarre, les pieds dans le vide et on s'y croit réellement : « paf, pauvre moldu inexpérimenté ; prends ça dans tes petits yeux, ça va changer ta vie pour toujours !!! » Une expérience inoubliable.

On ressort de l'attraction par Filch's Emporium of Confiscated Goods : l'adrénaline de l'attraction est à peine redescendue que celle de découverte du merchandising fait tourner la tête à nouveau regarde ça, puis ça et ça ! Oh non, regarde ça !
Un fois dans la "vraie" file




Tiens donc, Slytherin est encore battue par Gryffindor


Sorbet citron!

Pensine

Dans la boutique à la sortie de l'attraction...

Une partie d'échecs sorciers



Où c'est qu'il est Queudver?


Eclair de feu! [remarquez mes superbes piqûres, hum hum]

Dobbyyyyyy

On continue dans les revenants...

Contentes

On en veut encore et toujours plus alors on récupère le sac et en route, mauvaise troupe. Il est grand temps que j'acquière ma baguette magique...

5 minutes d'attente avant d'entrer dans la boutique de ce cher Ollivander. Le petit show commence dans une pénombre prononcée. Un ptit garçon est sélectionné dans le public pour que sa baguette le choisissent. Je pense qu'il faudrait un petit peu changer la mentalité de toujours ne privilégier que les enfants dans les parcs d'attractions et parfois aussi mettre des adultes à l'honneur (moi, contre les gosses ?




Le show des crapauds vient de se terminer



Tu ne fonds pas?




Ollivander's









La baguette d'Hermione

Tonks



Ron, version réparée


Bellatrix <3

Malfoy (raide, stricte)


Neville

Devinez...Voldemort of course!


Livre des Monstres


On commence notre petit tour des boutiques et je ne peux m'empêcher d'essayer une robe de sorcier, version Slytherin (je suis Serpentard et fière de l'être


Dervish and Banges


Spectrespecs (Lorgnospectre) pour repérer les Joncheruines.



Carole, une Gryffondor





Les indicateurs de sorts au sol




Une autre aventure nous attend : Dragon Challenge. Ce double coaster où les deux trains se coursent existait déjà avant l'ouverture du Wizarding World (Dueling Dragons). Elle a été re-thématisée sur le thème Harry Potter et la Coupe de Feu. On dépose nos affaires aux lockers situés dans la fausse gare du Hogwarts Express et on s'engouffre dans la file. Pas d'attente, on traverse la file à pattes avec quelques endroits décorés comme la voiture des Weasley, la tente des champions... Deux trains plus tard, on embarque dans le dragon bleu et fiiiiiou, c'est parti pour ce coaster suspendu bien fluide.

Les casiers




Dans la file


La voiture des Weasleys




La Coupe de Feu


A la sortie, après avoir récupéré nos affaires, on fait une pause pipi. Pourquoi vous parlez de nos besoins naturels ? Car ces toilettes sont particulières, toujours bien ancrées dans l'univers sorcier puisque Mimi Geignarde vous papote depuis les waters.

Même les ATM sont thémés!

Dans les toilettes

A 13h45, The Three Broomsticks nous accueille pour un lunch bien mérité. Les détails liés à la saga font légion et le menu est alléchant. Pour toutes les deux ce sera Fish and Chips et Frozen Butterbeer pour environ 20$. On va s'installer après être allé chercher notre plateau. Le plat est vraiment pas mauvais du tout avec la petite tartare sur le côté.











Yummy





Repérez les trois balais


Les voilà!

Des choses se trament...

Slurp







Juste à côté la Tête de Sanglier





Lorsqu'on ressort, avec nos restes de Butterbeer à la main, il fait toujours super chaud. On continue notre tour du land : rencontre avec le contrôleur de train ; visites des boutiques ; et sorts devant les vitrines
N.B.: repérez bien la caméra et faites de petits mouvements -moi j'avais tendance à faire de grands gestes, sans succès-. Certaines vitrines sont plus difficiles à dompter que d'autres http://orlandoinformer.com/page/articles.html/_/universal/harry-potter/interactive-wands )
...un émerveillement total ! On visite aussi le début de la file de Dragon Challenge car il y a une vue magnifique sur Hogwarts. On regardera de là aussi la Frog Choir (chorale de crapauds) puis on redescendra pour cuire devant la scène lors de la présentation des élèves de Durmstrang et Beauxbâtons au triwizard Spirit Rally. On cuit sur place mais on attend quand même la fin du show pour avoir notre photo avec les élèves des deux écoles.

























Sorts





Toilettes







Depuis la file de Dragon Challenge








Les fiers élèves de Durmstrang



Les élégantes demoiselles de Beauxbâtons







Nous avons fait tout ce que l'on voulait faire pour le moment sauf Flight of the Hippogriff qui avait un temps d'attente bien trop élevé. On se dirige dès lors vers les deux dernières islands du parc : The Lost Continent et Seuss Landing. On ira demander un verre d'eau fraîche à un resto comptoir (gratuit) pour étancher notre grande soif et à Seuss Landing (le land sur les histoires farfelues du Dr Seuss bien connu aux States) on ira se rafraîchir dans The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride (que de noms à rallonge!). 10 minutes d'attente pour ce petit kidie ride qui fait le tour du land en hauteur. Sympa, sans plus.
The Lost Continent

La fontaine parlante



Quelques belles vues autour du lac

Le bateau de Popeye







File d'attente du train





Vue sur Hulk






Quelques photos fun plus tard, nous voici de retour à Hogsmeade Station. Pour pouvoir passer de IOA à Universal Studios et donc profiter de cette attraction, il faut avoir un ticket « hopper » qui permet de passer d'un parc à l'autre dans la journée. Des tourniquets sont présents à l'entrée de la gare du Hogwarts Express. En plus, on nous met un bracelet bleu, indiquant que l'on peut rester dans Diagon Alley 1h après la fermeture (fermé à 17h normalement). Une fois les formalités passées, on parcoure la file d'attente d'abord extérieure puis intérieure. Pas grand monde, on n'attendra qu'un train avant d'embarquer à bord de l'élégante machine rouge que tout fan a rêvé un jour d'emprunter pour se rendre à l'école des sorciers. On est dans l'univers jusqu'au bout et le chemin jusqu'à Londres aux Universal Studios se passe très vite avec les projections nous plongeant dans les histoires potteriennes. Il est l'heure de débarquer et comme on a le bracelet, on ne résiste pas : on va découvrir Diagon Alley.












Bienvenue à Londres

Encore plus qu'Hogsmeade, cette nouvelle partie du parc (toute fraîchement ouverte en juillet) me mettait plus que l'eau à la bouche : le seau de 15L à la bouche ! Le Londres est bluffant mais ce n'est qu'une fois passé le mur de briques enchanté que l'on découvre Diagon Alley dans toute sa splendeur. Aucun son ne sort de ma bouche tellement je suis éblouie par ce réalisme. Je suis dans les livres, dans les films. On fait une fois le tour du land laissant la découverte approfondie à dans deux jours.

Appelez le Ministère de la Magie


Diagon Alley



Un ptit hommage au TimTracker pour ceux qui connaissent


Gringotts













Il ne faut pas trop tarder pour se rendre à un des points de rendez-vous pour la Halloween Horror Night. En effet, si vous êtes dans le parc avant le début de la soirée, ce ne sera pas à 18h que vous commencerez à avoir des sueurs froides (et profiterez du show d'ouverture) mais vous pourrez vous rendre dans votre première Haunted House vers 17h45 ! Un bon plan pour les maisons les plus populaires. Certaines zones du parc sont dédiées à l'attente du début de la soirée et vous allez dans une zone pour telles maisons. (pour 2015, retrouvez toutes les infos là : http://orlandoinformer.com/page/articles.html/_/universal/events/halloween-horror-nights/2015 . Concernant les zones de « parkage » http://orlandoinformer.com/page/articles.html/_/universal/events/halloween-horror-nights/2015-early-entry ). Tout y est prévu dans ces zones, ce qui donnera déjà le ton de la soirée : bar et coin fumeurs. Les Halloween Horror Nights, dont la première Fright Night eut lieu en 1991 (ils fêtent donc les 25ans cette année, ça promet!) sont des soirées terrifiantes dans Universal Studios les soirs d'octobre. Elles sont déconseillées aux enfants et jeunes ados même si on en verra quelques-uns (les pauvres) mais en général, on croise plutôt de jeunes adultes en groupe d'amis qui s'amusent à se faire peur avec un verre de bière ou cocktail à la main ! Une soirée entre adultes peu peureux (ou masos) arrosée d'alcool dans un parc d'attractions ? Hell yeah ! Cette année, 8 Haunted Houses, 4 Scare Zones et 2 Shows promettaient de vous effrayer. En plus, 6 attractions étaient ouvertes (Despicable Me, Hollywood Rip Ride Rockit, Transformers, Revenge of the Mummy, MIB et Simpsons The Ride). Cette soirée va être effroyablement délicieuse...

En ce 26 octobre, beaucoup de monde vu que la soirée est prévue jusqu'à 2h du matin (!!!) et notre plan d'attendre d'être « parké » à 17h15 à Lucy – A Tribute est le bon ! En plus, pendant l'attente je me laisserais tenter par un cocktail : le Dead Walker avec un verre souvenir (malheureusement plus des HHN car ils sont out of stock) à 10$ qu'on peut remplir pour 7$.




Dès que les cordes tombent vers 17h45, on file au petit pas de course vers notre première Haunted House, la plus populaire avec des files d'attente parfois faramineuses, la plus longue, et surtout celle que j'attendais avec une impatience non-dissimulée : The Walking Dead, here I come ! Grande fan de la série apocalyptique et des zombies en général (et de l'apocalypse -en film, je vous rassure...quoique






Une infirmière sanglante vend des shots de sang








On enchaîne avec Alien VS Predator où il n'y a que 5 minutes de queue. Je n'ai jamais vu un film de la franchise en entier, seulement des passages néanmoins les décors vous plongent directement dans l'ambiance angoissante d'un vaisseau spatial envahit. Les couloirs étroits et les portes et plafonds où il faut s'abaisser ne font que renforcer l'effet d'enfermement où aucune sortie n'est possible. On a bien apprécié, moins hurler mais tout de même stresser.


A la sortie, on passe à côté de la file de Dracula Untold

Pour rejoindre la prochaine maison, on doit passer par une Scare Zone, ces rues où même a découvert vous n'êtes pas à l'abri. Et quoi de mieux que de commencer par la meilleure scare zone : The Purge : Anarchy. J'ai bien apprécié les films (en français American Nightmare) surtout le second et je prends mon pied à traverser cette zone en étant effrayé par les scare actors et leur hachette, tronçonneuse et cie. On arrive pile poil pour la mise aux enchères où une riche bourgeoise vend des victimes innocentes pour que les plus aisés puissent se défouler lors de cette nuit de purge. En effet, tout le thème des films, pour ceux qui connaissent pas, réside dans le fait que pendant 12h plus aucun crime n'est puni par la loi et plus aucun service de secours/justice ne fonctionne. Cela permet à certains de régler leurs comptes, à d'autres de s'adonner à leurs pulsions meurtrières et enfin aux plus faibles à être des victimes innocentes de ceux qui « purgent » leur âme et la nation. On sursautera plusieurs fois lors de cette auction ; « Bless our founding fathers ».

Repérez les scare actors










On se dirige maintenant vers Giggles & Gore, Inc. Cette maison qui provoquera la chair de poule chez les coulrophobes affiche 15minutes d'attente mais on attendra environ 20minutes. Nous n'avons pas spécialement peur des clowns et pas de sursauts ou cris mais plutôt un sentiment dérangeant, d'ambiance glauque pendant cette Haunted House.



On change d'ambiance avec The Simpsons Ride (qui est devenu glauque avec la nouvelle lumière). 10 petites minutes avant d'embarquer dans les wagons et vivre l'aventure mouvementée de la famille jaune dans le parc Krustyland. Ce show en 4D est chouette mais vraiment remuant (attention aux estomacs sensibles).



Il est 20h00, l'heure de se rendre à l'amphitéâtre qui abrite d'habitude Fear Factors. Mais ce soir, on regarde : Bill & Ted's Excellent Halloween Adventure. Bill & Ted sont deux amis américains un peu con-cons qui voyagent à travers le temps dans le film Bill & Ted's Excellent Adventure (https://www.youtube.com/watch?v=sFy17auuK08). L'amphithéâtre se remplit très vite et c'est parti pour une vingtaine de minutes d'un spectacle à l'humour gras Amerloque. Le film reprend les codes des comédies bien pipi-caca comme savent le faire les USA : des filles en petites tenues qui se déhanchent et de l'humour scabreux. Moi, je dois reconnaître que les références à la pop culture de l'année écoulée sont plutôt bien trouvées et que le moquage répétitif de Disney, leur grand « ennemi » m'a bien fait rire entre les Magic Bands maléfiques, les sœurs Frozen et Star Lord. J'ai souri quelques fois mais pas quoi de rire aux éclats comme les américains autour de nous, parfois légèrement éméchés. On s'est regardé à plusieurs reprises avec Carole avec un air « WTF, qu'est-ce-qu'on fout là » avant d'en rire.



Pas de photos permises pendant le show alors photos prises à la dérobée ^^


Au moins, ce show nous a permis de reposer un peu les panards. Il est 21h15, l'heure d'aller manger un petit bout. On ne va pas bien loin, jusqu'au Simpsons Fast Food Boulevard. Cette partie du parc n'était pas encore ouverte en 2009 et franchement, les décors sont époustouflants, on se croirait vraiment dans la série animée. On prendra plus le temps de découvrir Springfield un autre jour pendant la journée. Là, on a faim alors on se place vite dans la file (pour tous les comptoirs) qui n'est pas bien grande, on choisit notre stand, on prend notre plat et hop, à la caisse ! Pour Carole ce sera des Turkey Wraps avec des chips à la pomme (très bizarres) à 9$ de Lisa's Teahouse of Horror. Pour moi, ce sera la Meat Liker's Pizza à 7,80$ de chez Luigi's. On s'installe pour manger ce repas revigorant. Et puis, une pause miam miam ça fait du bien dans une journée comme celle-ci où nous sommes levées depuis 7h et dans le parc depuis 8h30.




B**** better have my money


Mais on ne traîne pas et en route mauvaise troupe pour traverser une nouvelle Scare Zone, Bayou of Blood. Inspirée de l'ambiance vaudou des bayous de Louisiane, la grande prêtresse avait pour habitude de réaliser des sacrifices humains dans sa hutte. Jugé trop graphique (pourtant, il y avait bien pire dans la HHN), ces mini-shows ont été supprimés. L'ambiance reste toujours sympas avec les lumières mauves et vertes, les bruits des percussions et l'effrayamment belle Vaudou Priestress.












Je ferai un arrêt à un des nombreux bars pour remplir mon verre d'un nouveau Dead Walker (7$). C'est bien bon ce cocktail mais je n'en prendrai pas un troisième reprenant la voiture plus tard (vu la tolérance 0 aux States, mieux vaut se tenir à carreaux!).


Il est temps d'à nouveau se faire peur. On pénètre cette fois dans la file d'attente de Roanoke-Cannibal Colony. 45 minutes d'attente où on serpente dans les backstages et pendant lesquels on échange quelques mots avec un couple de petits jeunots américains comme on voit dans les films dont le mec (Brandon, true fact) avait déjà été en Europe et apparemment ne connaissait pas le concept d'espace personnel (il nous collait avec sa pineco). Cette Haunted House fut bien plus glauque et dérangeante voire malsaine que les autres. En effet, on se retrouve ici dans une colonie britannique sur le sol américain qui devint cannibale. La storyline est basée sur un fait historique -mais non-cannibal- de l'arrivée des britanniques sur le sol américain, « The Lost Colony » (https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie_de_Roanoke).
On voit partout des bouts de corps machouillés, calcinés, en décomposition avec une odeur âpre qui en ressort (ça vous donne la nausée).




On se rend alors à la troisième Scare Zone pas encore traversée: Face Off : In The Flesh. La zone reprend quelques-unes des plus belles créatures réalisés par les artistes ayant participé au jeu télévisé Face Off (https://www.youtube.com/channel/UCUlcxjDAqZ0jD8CnD30M8vw/videos) que j'apprécie pour la créativité. Les créatures sont mises en scènes sur de petits chars, ce qui permet de prendre de chouettes photos. Mais, on ne vous laisse pas au calme puisque que des scare actors se promènent dans la rue et on le malin plaisir de vous faire sursauter.






On va voir le panneau d'affichage des temps d'attente qui grimpent grandement en cette soirée vers 22h00. Il va falloir faire des choix. On décide de se diriger vers une nouvelle maison : From Dusk Till Dawn, basée sur la série du même nom, elle-même basée sur un film de 1996 avec Clooney et Tarantino. Pour résumé : vampires, gangsters, sexe, drogue et alcool. 45 minutes d'attente pour visiter cette Haunted House avec une ambiance moins effrayante et plus sulfureuse.



Ensuite, repos émotionnel puisqu'on décide de faire Despicable Me – Minion Mayhem qui affiche un petit quart d'heure d'attente contrairement aux 45-60minutes (voire plus) habituelles. Une salle de pré-show qui nous emmène dans l'antre de Gru avant de débarquer dans le cinéma 4D suivant une folle aventures des Minions. C'était sympa de retrouver nos mini-serviteurs-gaffeurs préférés, surtout la petite danse à la sortie !









On se pose un moment dans la dernière Scare Zone : MASKerade Unstitched où d'élégantes damoiselles et damoiseaux semblent danser sereinement...mais attendez qu'ils vous attaquent avec leur visage écorché ! Assise sur un banc, on s'amuse à regarder les gens sursauter jusqu'au moment où un acteur vient se pencher derrière nous... BOUH ! ^^
Quelques photos prises en début de soirée











Allez, courage, il est 00h30, le temps de se bouger le popotin pour faire une dernière Haunted House. La maison Halloween affiche 160minutes...on passe notre tour. Pas de temps pour refaire The Walking Dead vu les 150minutes d'attente. Il nous reste Dracula Untold et Dolhouse of the Damned. On opte pour celle avec le moins d'attente et la plus proche : Dracula Untold, inspirée du film éponyme sur les origines du comte transylvain. 35 minutes d'attente (contre 70 pour les poupées). On nous distribue un ticket à l'entrée pour rendre par la suite (comme dans certaines autres maisons) afin que des visiteurs ne puissent pas resquiller et entrer dans la file en dépassant tout le monde. Dans la file, on nous passe le trailer du film que nous n'avons pas vu. On traverse la maison avec un petit stress mais sans plus : elle n'est pas des plus effrayantes et puis, deviendrions-nous blasées ? ^^






Les fameux tickets

Lorsqu'on ressort, il est 1h15. Nos pieds sont en lambeaux et nos corps aussi : il faut dire qu'on a passé presque 17h dans un parc d'attraction sans interruption !










Il nous faut encore retraverser tout le Citywalk où l'on croise quelques noctambules, puis les tapis roulants du parking et les escalators. Peu avant 2h, on retrouve Abraham sur le toit du parking. Heureusement qu'on a mémorisé l'emplacement car la photo prise le matin n'est pas visionnable : toutes mes batteries sont mortes aussi bien les deux du Nikon, que celles du Canon ou de la caméra sportive. Et la grosse caméra n'a plus d'espace libre. Les APN ont surchauffé aujourd'hui ! Les dernières photos devaient être prises en 1seconde : on ouvre l'APN, clic et hop il se ferme seul par manque de batterie ! ^^


On veut boire un petit coup mais l'eau restée dans l'auto est chaude...bêrk. Alors on se dépêche de rentrer au motel. En 10 minutes, on y est : on s'écroule sur les lits, heureuses de cette belle journée mais aussi vidées. Le dodo ne va pas être bien long mais maligne que je suis, je n'ai pas planifié une autre longue journée à Universal pour le lendemain mais un jour un peu plus cool et...aquatique.
BILAN :
cette soirée reste marquée dans nos esprits comme un des meilleur
souvenir du trip. Nous qui étions hésitantes à la faire au début, on ne
regrette pas un pet de poil de mouche. C'était génial niveau émotions,
palpitations, ambiance et j'en passe. La maison The Walking Dead m'a
époustouflé de réalisme et la transformation totale du parc pour la nuit
est quasi magique. Tous les coins du parc ont une ambiance sonore et
visuelle plus glauque lors de cette soirée, même le coin enfant. Les
files d'attente des différentes maisons sont impressionnantes tellement
elles serpentent partout dans les backstages. Par contre, certains coins
mal éclairés -ok, c'est voulu- vous font perdre la tête pour retrouver
votre chemin (je pense du côté de Curious Georges). On a assez bien géré
la soirée vu qu'elle était sold out : 6 maisons, les 4 scare zones
plusieurs fois (dont l'Auction), un show, deux attractions et une pause
repos. Déçue de ne pas avoir pu faire Halloween mais l'attente était
trop importante et on ne voulait pas perdre deux heures de la soirée
là-dedans. La solution aurait été de la faire en dernier, après
fermeture (une fois que vous êtes dans la file, vous faites la Haunted
House) mais nos pieds n'en pouvaient plus (et le legging de Carole). Bref,
je recommande !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire